Aide : questions & réponses
Lorsque l'on voyage, il faut penser à beaucoup de choses. Pour vous aider, nous avons dressé une liste utile des questions les plus fréquemment posées (FAQ's).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter directement ou, mieux encore, à nous rendre visite à l'agence de voyages. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !
- PostFinance
- TWINT : Veuillez noter qu'aucun accusé de réception ne sera envoyé par MTCH AG après réception de votre paiement. En cas de remboursement, le montant total vous sera retourné sur votre compte TWINT.
- Visacard, Mastercard, American Express : veuillez noter que le montant total sera débité de votre carte de crédit à la fin de la réservation. Pour des raisons de sécurité, les détails de la carte de crédit ne sont pas enregistrés. Vous devez donc indiquer à nouveau les détails de votre carte de crédit si vous réservez ultérieurement des prestations en plus de votre réservation.
- Paiement en espèces
- Facture
Notre partenaire d'assurance ERV propose différentes assurances voyage ainsi que des assurances pour les hôtes. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Nous vous recommandons de vérifier au préalable si la cause de votre changement de réservation ou de votre annulation est couverte par une assurance. Les modifications ou annulations sont acceptées uniquement par écrit, par e-mail ou par courrier, et confirmées par écrit par nos soins. Veuillez envoyer notre confirmation à votre assurance avec les autres documents nécessaires (p. ex. votre certificat médical).
Tous les participants au voyage sont personnellement responsables du respect des prescriptions en matière de passeport, de visa et de vaccination et de la possession des documents nécessaires à l'entrée dans le pays de vacances choisi.
Nous vous invitons donc à vérifier à temps la validité de votre passeport ou de votre carte d'identité ainsi que l'obligation éventuelle de visa et les dispositions sanitaires (p. ex. COVID-19, fièvre jaune).
Les citoyens suisses peuvent s'informer auprès du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur les conditions de voyage du pays concerné. Les citoyens d'autres nations sont priés de se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
MTCH AG ne peut pas être tenu responsable des conséquences résultant d'un refus d'entrée sur le territoire en raison de documents d'entrée insuffisants.
Vos données sont reprises dans les systèmes de réservation des compagnies aériennes et hôtelières. En cas de divergences, le bon déroulement du vol et de l'entrée dans le pays ainsi que l'occupation des chambres d'hôtel ne peuvent pas être garantis. Veillez donc impérativement à saisir correctement vos données dès la réservation ! Les corrections ultérieures entraînent parfois des frais considérables. De nombreuses compagnies aériennes n'acceptent pas les changements de nom et exigent une nouvelle émission des billets d'avion, ce qui peut entraîner des frais (jusqu'à 100%). Les éventuels frais sont entièrement à votre charge.
Pour des raisons d'organisation (de la part de la compagnie aérienne, de l'aéroport, etc.), des modifications peuvent intervenir pour des jours de vol et des trajets à venir.
Par conséquent, nous nous réservons expressément le droit de modifier les horaires de transport. En cas de modification des horaires de vol avant les départs, vous serez informés par écrit ou par téléphone. Les changements d'horaires de vol ne justifient d'ailleurs pas une annulation gratuite.
En principe, il peut aussi y avoir des changements d'horaires pour le vol de retour en Suisse. Comme il n'est pas toujours possible d'assurer un contact avec nos hôtes sur leur lieu de vacances, nous attirons votre attention sur la responsabilité qui vous incombe de vous informer à temps avant votre retour auprès de votre guide, à l'aéroport ou auprès de la compagnie aérienne sur les éventuelles modifications.
Si vous constatez des dommages sur vos bagages ou si vos bagages ne sont pas arrivés à destination, veuillez vous adresser directement sur place à la compagnie aérienne qui les transporte. Sans déclaration immédiate des dommages, les compagnies aériennes refusent de verser d'éventuelles indemnités.
Ils obtiennent leur carte d'embarquement lors de l'enregistrement en ligne ou au comptoir d'enregistrement de l'aéroport.
Veuillez vérifier les recommandations de votre aéroport de départ :
A titre indicatif, il faut compter au moins 2 heures avant le départ pour les vols européens et 3 heures avant le départ pour les vols intercontinentaux. Lors de votre planification, veuillez également tenir compte du fait qu'à l'aéroport de Zurich, par exemple, l'enregistrement commence au plus tôt à 04h00 et se termine au plus tard à 22h00.
Airportparking Zurich
Service de voiturier à l'aéroport de Zurich - bon marché et pratique.
Rendez-vous confortablement à l'aéroport de Zurich avec votre voiture, toujours en direction de "Rental Car Return / Parking P3". Garez-vous au niveau 5 et rendez-vous au guichet Airportparking. Pendant votre séjour, votre voiture sera garée sur notre parking à proximité immédiate de l'aéroport. À votre retour, vous récupérez la clé à notre guichet. Votre voiture vous attend sur nos places de parking dans le parking couvert. Il ne vous reste plus qu'à charger vos bagages et à rentrer chez vous en toute sérénité.
Aéroport de Genève
Genève Possibilités de parking
Aéroport de Bâle
Bâle Possibilités de parking
Vous trouverez le numéro d'urgence sur vos informations de voyage sous "Urgences".